La zone du décolleté est l'une des plus "pauvres", relativement parlant, en termes de niveau de soins et de soins de la plupart des femmes. Les cosmétologues le voient bien à chacune de leurs interventions - si même à l'âge de 30-35 +/- ans la peau est élastique, lisse, sans rides ni taches de vieillesse, alors plus près de 40 ans c'est le vieillissement immédiat, rapide et dramatique. Il perd de la douceur, de l'élasticité et du tonus, du relâchement et des plis apparaissent - en particulier allongés longitudinalement entre les glandes mammaires. Il en va de même pour la zone située entre le cou et la clavicule. Et la question des procédures de rajeunissement devient très pertinente.
C'est au décolleté chez les femmes le plus souvent "qu'elles n'atteignent pas leurs mains. " Si le cou reçoit encore une partie de sa crème de soin - et pas moins aussi "en plus" pour le visage, qui doit être "enduit" quelque part, alors très, très peu qui relèvent de lui. Les crèmes pour le corps - franchement - toutes les femmes ne les utilisent pas. Oui, et dans les salons de beauté, la plupart des procédures sont effectuées sur le visage - le cou y est impliqué, mais, malheureusement, le décolleté obtient très rarement sa part de plaisir. Même les pieds, notamment les talons, sont davantage nourris avec une crème nourrissante.
Les esthéticiennes, assises sur leurs chaises de travail, regardent parfaitement cette image triste - elle nous ouvre les yeux dans toute sa splendeur. Et souvent, ils combinent des procédures faciales avec des soins de la peau du décolleté.
Décolleté : le visage s'arrête ici !
La peau de cette zone est beaucoup plus faible que celle du devant - il n'y a pas de couche dense du pancréas, il y a très peu de glandes sébacées - dans ce contexte, des soins quotidiens constants à domicile sont très importants. Et ce n'est en fait pas différent des soins du visage - nettoyage, tonification, utilisation des mêmes sérums, masques et crèmes pour le visage. Développez la zone du visage jusqu'en haut de la poitrine - et nourrissez et hydratez ainsi en permanence la zone du décolleté. Même le respect de règles aussi simples aura un effet positif sur son apparence.
Et si vous combiniez les soins de cette zone à domicile avec des interventions professionnelles dans le cabinet d'une esthéticienne? De plus, c'est très pratique et ne nécessite pas de perte de temps inutile, car cela se passe en parallèle. Oui, de la part du client, cela augmentera légèrement la facture de la procédure - chaque esthéticienne décide de cette question avec le client à sa manière, en parvenant à un accord mutuel. Une telle option est particulièrement pratique lorsque le client commence un traitement du visage - dans ce cas, le spécialiste dispose d'au moins 10 séances pour redonner tonus, hydratation et toilettage à la zone du décolleté. Et la femme, à son tour, est intéressée à se rappeler que le visage se termine dans le haut de la poitrine, et cela au moins. Le cou et le décolleté sont inclus dans cette zone par défaut.
Soins professionnels : quelles méthodes manuelles peuvent être proposées
La chose la plus basique et relativement peu coûteuse qui peut être faite sans frais supplémentaires lors d'une procédure professionnelle est de travailler avec la zone de la poitrine en parallèle, en utilisant tous les mêmes outils. Un nettoyage doux et superficiel périodique et une exfoliation à la main ne sont que le début. Les produits acides ont fait leurs preuves pour les soins - masques, gels et sérums acides spéciaux, ainsi que pour la peau. Par exemple, le même acide glycolique - dans les rangs des fabricants de cosmétiques professionnels, un tel poste est toujours disponible.
Après avoir lavé et séché la peau, l'application d'une telle préparation prend quelques secondes. Laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes, selon les instructions et dans le respect le plus strict, en particulier lorsqu'il s'agit de peelings chimiques. Cependant, une procédure complète dans la zone du décolleté à l'aide d'acides chimiques est une tâche distincte, et il est logique de l'effectuer séparément du visage en raison des spécificités du travail avec des peelings chimiques. Mais divers sérums et masques contenant des acides sont des choses complètement différentes, ils sont plus simples et plus faciles à combiner avec des études faciales. Les fabricants recommandent de couvrir certains produits avec un film pour améliorer leur travail et, par conséquent, le résultat. Et faites la procédure habituelle sur le visage.
Une fois le temps imparti écoulé, la préparation acide est rapidement lavée - et ici, il y a déjà plus de place pour l'imagination. Sérums aux glycosaminoglycanes, ampoules à l'élastine et au collagène, masques nourrissants, hydratants ou liftants, masques aux algues avec "réchauffement" ultérieur - toute préparation de l'arsenal de chaque cosmétologue conviendra à la zone du décolleté. Il existe des masques que les fabricants conseillent de réchauffer un peu avant de les porter - pour augmenter son effet. Il est très facile de le faire sur une tasse d'eau chaude - prenez un bain d'eau non désirée, mettez un bol dessus avec la quantité requise. Pendant que les étapes de démaquillage et de nettoyage sont en cours, le contenu du bol aura le temps de se réchauffer complètement. Il convient de noter que cela n'est très confortable pour les clients qu'en automne-hiver - la masse chaude, recouverte d'un film sur le dessus, aide beaucoup à se détendre.
De même, vous pouvez travailler avec vos mains - une autre partie du corps faible chez les femmes. Étant donné que la peau des mains est plus dure et plus rugueuse, il convient de connecter des gommages spéciaux et des crèmes pour les mains de l'arsenal de thérapie à la paraffine. La paraffine froide est le meilleur choix pour le cabinet d'une esthéticienne. Gommage, masse nutritive, paraffine froide, gants et chauffage ultérieur - une telle procédure aura un effet très important sur l'état des mains.
Pendant que les esthéticiennes travaillent avec les rides du visage, pendant ce temps, le masque va renforcer et lisser la peau de la zone du décolleté. Eh bien, lorsque le dernier masque post-procédure est sur le visage, 10-15-20 minutes de son travail sont une période suffisante pour que l'esthéticienne se déplace vers la partie supérieure de la poitrine et améliore considérablement la procédure avec des méthodes matérielles.
Encolure : capacités matérielles
La méthode matérielle élargit considérablement les possibilités des salons de beauté pour le soin et le rajeunissement de la zone du décolleté. Lorsque l'on parle de méthodes physiologiques et sûres, les procédures suivantes maintiennent fermement les paumes :
- massage sous vide
- Thérapie par micro-courant
- Levage RF
L'option la plus simple pour les spécialistes est un massage sous vide. Pour une raison quelconque, cela peut être fait sur le même masque nourrissant ou lifting - car il contient généralement une variété d'huiles.
Par conséquent, après avoir appliqué le dernier masque sur le visage, il est facile de passer à la zone du décolleté sans perdre de temps ni de ressources supplémentaires - il suffit de retirer le film. La peau est préparée par une procédure initiale et prête pour un traitement ultérieur. Pour le travail, nous vous conseillons de prendre une buse à bille pour aspirateur. Leur action est plus douce que celle du verre, elles nécessitent une très faible quantité d'huile ou de crème - compte tenu de la base nutritionnelle des produits utilisés, elles suffisent à la tâche. 10-15 minutes d'une telle exposition active avec chaque procédure - et une augmentation de la turgescence, du tonus, du lissage des rides deviendront très problématiques sans être remarquées.
Un avantage supplémentaire important pour le client est l'étude de toute la partie antérieure de la ceinture du membre supérieur et du muscle trapèze avec une buse au cours de cette procédure. En fait, c'est la séquence du front de la zone en fonction de la pression. En plus de renforcer et de rajeunir la zone du décolleté, on reçoit un massage régénérant apaisant et magnifique.
D'un point de vue pratique, il est très facile de réaliser la procédure de thérapie par micro-courant et de soulèvement RF sur le décolleté. Cela prendra plus de temps - lors du choix de cette option, la peau doit être soigneusement nettoyée pour le passage du courant électrique. En termes de performances purement techniques des travaux de levage RF, c'est un peu plus facile à faire - mais c'est déjà une question de choix, de préférences individuelles et de capacités techniques d'un spécialiste particulier. Vous pouvez également améliorer la procédure avec la microdermabrasion au diamant, l'exfoliation par ultrasons, l'électroporation - qui autorise certains appareils. Même 7 à 10 de ces procédures peuvent considérablement renforcer, réparer, lisser et rajeunir la peau de la zone du décolleté.
Avec l'arrivée du printemps, lorsque les pulls chauds sont remplacés par des chemisiers plus ouverts, puis des chemisiers, des t-shirts, des robes du soir et des robes aux épaules nues, les procédures de restauration effectuées en hiver pour rajeunir la peau du décolleté seront très utiles. Et la femme rencontrera le printemps et entrera dans l'été les épaules redressées et la tête fièrement relevée.